« Le style, c’est dire qui vous êtes, sans avoir à parler. » Rachel Zoe

La Fabrique à Styles est plus qu’une société de conseil en image, c’est une expérience humaine à travers laquelle vous vous trouverez ou vous retrouverez. Nous mettons en œuvre l’ensemble de nos connaissances du monde de l’image et de la mode dans un seul but, créer votre style.
Ici, vous ne trouverez pas d’apologie du conformisme, aussi est-il important de préciser que nous ne fabriquons pas de clone. Vous êtes et resterez, unique.

Comme disait Lauren Hutton, « La mode est ce qui vous est offert à chaque saison par les créateurs. Le style est ce que vous choisissez. »

Notre offre consiste à décoder le langage lié à votre image personnelle et professionnelle, afin de réaliser vos idées, en valorisant un capital image au service de vos objectifs les plus variés.
Que vous vous rendiez à un rendez-vous professionnel, que vous soyez convié à un mariage ou encore lors du choix de vos tenues de tous les jours, savoir contrôler votre image en toutes occasions est un atout indispensable dans la société actuelle.
Nous vous apprendrons à le faire.

La Fabrique à Styles se réclame d’un courant jeune et dynamique et s’engage à trouver des styles modernes et adaptés à chacun, quels que soient ses goûts, son physique ou son environnement.

Christelle et Mathieu- La fabrique à Styles

Christelle, 30 ans, ancienne assistante marketing et férue de mode depuis toujours.

« C’est un rêve de petite fille, travailler dans la mode. Quand j’ai pour la première fois, entendu parler de conseil en image, cela a été une révélation. A cette époque, je travaillais en tant qu’assistante marketing pour une grande enseigne. Il m’aura fallu quelques années pour me spécialiser dans le domaine de l’image et suivre les formations qui viendraient parfaire mes connaissances personnelles. Une fois que je me jugeais prête, j’en parlais à Mathieu, mon ami de toujours avec qui je partageais une envie grandissante d’entreprenariat. Portés par la perspective de travailler ensemble sur un projet aussi passionnant, nous sommes vite tombés d’accord sur nos motivations et notre façon de voir les choses. C’est ainsi que l’aventure a commencé, Mathieu s’occuperait de la création et de la gestion de l’agence, tandis que je pourrais faire ce que j’aime, aider les gens à se trouver ou a reprendre confiance en eux, à travers ce qu’ils portent. »

Mathieu, 25 ans, entrepreneur indépendant.

«  Je m’étais promis que j’aurai mon affaire avant 30 ans. J’ai découvert le conseil en image après que Christelle m’en ait parlé. Je décidais de le mettre en pratique sur moi même, car en y réfléchissant je n’étais pas vraiment satisfait de mon look. Je trouvais qu’il me représentait mal et j’avais envie de changer, d’affirmer mon image en tant qu’homme. Christelle me montra comment m’approprier mon style. Au fil des jours, je me rendais compte que je n’avais jamais eu jusqu’alors, d’explication claire sur le sujet, jamais on ne m’avait parlé du rééquilibrage de ma silhouette ni des couleurs qui me rehaussent le teint. En fait, c’est à ce moment précis que c’est devenu une évidence. Dès lors je me passionnais de mode et de conseil en image. Depuis toujours suspendu au rêve de monter ma propre entreprise, le secteur d’activité venait d’être trouvé. Il fallait que tout le monde le sache, que tout le monde sache que nous avions les moyens de les aider et que les résultats parlent d’eux-mêmes. »